You are currently viewing Documents Interdits (Jean-Gabriel Gresle)
affiche-jg-Gresle

Compte rendu de la conférence

 Le CROPS dévoile ses secrets

Cliquez sur l’image pour voir le reportage de Hyères TV :

ovnis
ovnis
Découvrez les nombreux mystères de nos amis les ovnis.

 

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce la réussite totale du repas-conférence de notre invité exceptionnel : Jean Gabriel Greslé.

En effet, plus de 100 personnes, venant de Marseille, de la région de Versailles, Paris, Montpellier, Pertuis, Clermont-Ferrand, Nice, Saint Paul de Vence…..ont  assisté à la conférence .

Jean a parlé de ses enquêtes menées depuis les années 1950 jusqu’à nos jours. En tant que membre de la 3AF (Association Astronautique Aéronautique de France) et de la SIGMA, spécialisée dans l’étude des phénomènes aérospatiaux non identifiés, il a cité et montré des documents officiels déclassifiés démontrant que les américains étaient au courant que des engins volants d’origine inconnue à la terre, sillonnaient le ciel américain. Ces OVNI survolaient des bases militaires ultra secrètes, des entrepôts d’armes nucléaires ou des silos de missiles en toute impunité. Pour le gouvernement, confondre les OVNI avec des phénomènes atmosphériques non identifiés ( PAN), nuages lenticulaires, foudre en boule…était impossible. L’ensemble de ces documents déclassifiés ont mis en évidence la prise de décision par les gouvernants d’informer le public progressivement de manière à ne pas l’inquiéter .

Le rapport Comèta de 1999 a été cité, ledit rapport est passé presque inaperçu malgré son importance. D’après ses dires, il semblerait que les populations et certains ufologues ont reculé face à la divulgation de ces informations par crainte de savoir. Éventuellement, toutes ces dernières années de désinformations et de manipulations mensongères ont-elles eu un impact sur la population ? La méfiance reste-elle toujours de rigueur ? Des conférenciers, tel que Jean Gabriel Greslé, ont pour rôle de transmettre ces données afin d’éviter des effets de surprises aux conséquences imprévisibles…

Jean a mené sa conférence avec brio et a su captiver son auditoire. Je salue son courage, sa motivation et son dévouement pour l’ensemble de son travail ainsi que le soutien indéfectible de son épouse, Jacqueline.

Cette journée du 03 novembre 2012 restera mémorable, merci à toute l’équipe de l’hôtel “Plein Sud” pour leur accueil et à toutes les personnes qui m’ont aidé à organiser cette manifestation.

Un remerciement particulier à Annick Z. et à la mairie de Hyères pour leurs contributions.

 

Gilbert Attard.

 


Quelques photos en souvenir de cette belle journée

 

v
JG-GRESLE

A l’hôtel “Plein Sud” à Hyères

 

JG-GRESLE-2
JG-GRESLE-2

Vue partielle de la salle de conférence

 

JG-GRESLE-3
JG-GRESLE-3

Présentation d’un document déclassifié

 

JG-GRESLE-4
JG-GRESLE-4

Jean Charles H. – spécialiste de l’ufocryptozoologie

 

JG-GRESLE-1
JG-GRESLE-1

De gauche à droite : Michel Marcel, Jacqueline,

Jean Gabriel Greslé, Monique et Gilbert.

 

JG-GRESLE-5
JG-GRESLE-5

Bravo Jean pour cette belle journée !

Laisser un commentaire