L’Esprit sur la Matière (Jean-Pierre Girard)
J.P.Girard1

Compte rendu de la conférence

 

3 jours avec le légendaire Jean Pierre Girard…

Ce 1er juin 2013 était  une date importante . En effet, nous avons fêté les 3 années d’existence du CROPS et ses 80 membres. Jean Pierre Girard, chercheur en physique et neurosciences et numéro 1 mondial en psychokinèse , était notre invité d’honneur.

Une fois encore, le CROPS montre ses compétences et le sérieux de ses invités. Pour souhaiter la bienvenue à notre hôte de marque, vendredi soir, nous nous sommes retrouvés autour d’une bonne table avec quelques membres de notre association. Nous avons découvert un Jean Pierre Girard  joyeux imitateur ou ténor par moment, possédant des Connaissances en physique, en médecine et dans de nombreux autres domaines. La discussion alternait entre la physique, les expériences personnelles, la parapsychologie entrecoupées de moments de fous rires qu’aucun d’entre nous n’oubliera.

Le jour de la conférence , le samedi 1er juin , des surprises attendaient nos participants.  Un kir de l’amitié a été offert par le CROPS à chacun d’entre nous.
Nous remercions le restaurant “La Bastide Verte” pour ses toasts et pizzas offerts par Olivier et Rodolphe . Les dames ont été gratifiées d’une rose et tous les participants ont savouré au dessert un gâteau au chocolat délicieusement parfumé à la cannelle. Anniversaire oblige !

La conférence a été menée d’une main de maître, entrecoupée par des instants de rire que notre conférencier savait distiller avec finesse. Des vidéos impressionnantes ont été diffusées montrant les expériences de Jean Pierre Girard en télékinésie et en psychokinèse dans des laboratoires scientifiques notamment sur des barres d’acier qu’il déformait par la puissance de son esprit et reliés à des appareils de mesure pour évaluer les contraintes techniques sur ces barres. Il a également expliqué l’origine des combustions dites spontanées . A la fin de la conférence , il nous a fait le plaisir de dédicacer ses ouvrages .

La salle de conférence était comble et à la fin de cette journée, tout le monde est parti  enchanté d’avoir rencontré cette personnalité “extra-ordinaire.”

 

Photos souvenirs du weekend

 

Monique-Jean-Pierre-et-Gil
Monique-Jean-Pierre-et-Gil

Monique, Jean Pierre et Gilbert

 

Jean-pIerre-Gilbert-et-Mon1
Jean-pIerre-Gilbert-et-Mon1

Avec Jean Pierre, nous célébrons les 3 ans du CROPS

et ses 80 membres par un succulent gâteau.

Un grand merci au restaurant “La Bastide Verte”

 

Jean Pierre Girard

recevant son diplôme de membre du CROPS

 

Une salle de conférence complète avec un public assidu

 

Après la conférence, séance de dédicace

 

Cadeau-remis--Jean-Pierre
Cadeau-remis–Jean-Pierre

Nos conférenciers sont toujours récompensés

 

Michel-Jean-Pierre-Gilbe
Michel-Jean-Pierre-Gilbe

Une belle soirée en compagnie de Michel,

Jean Pierre Girard, Gilbert et Christophe

 

 Programme du stage : 08 et 09 juin 2013

 

STAGE COMPLET

 

Plus de 30 personnes étaient présentes au stage. Ce stage, nous l’attendions avec une grande impatience. Jean Pierre Girard, spécialiste de la parapsychologie de 1er ordre venait pour la première fois sur la région toulonnaise.

Le 1er jour de ce stage, Jean Pierre nous a parlé de ces multiples expériences réalisées dans des laboratoires secrets en ex-URSS, aux USA et en France pour des missions en tant qu’agent de renseignements pour la CIA durant 11 années. Des vidéos ont été diffusées sur le sujet, notamment les effets de la pensée positive sur l’influence de la santé.

Certains services secrets ont mis au point une bague dont le but est de prélever subrepticement des cellules de peaux lors d’une poignée de mains . Ces cellules sont mises alors en culture afin d’agir à distance sur la personne dont ces cellules ont été prélevées.

Pour la seconde partie du stage, Jean Pierre nous a proposé de faire des expériences de télékinésie en faisant tourner par la seule puissance de l’esprit, un opercule d’aluminium,  posé en équilibre sur une aiguille qui est planté sur un bouchon de liège. Plusieurs travaux de télépathies ont été effectués sur les couleurs des cartes de Zener et sur des barres de métal par le biais de la psychokinèsie.

Je compare Jean Pierre Girard à un chevalier des temps modernes, sa volonté est son fer de lance, son humour est son bouclier, son savoir et ses compétences constituent son armure  et son cheval de bataille se nomme la parapsychologie , son combat est l’amour du prochain.

Félicitation à Jean Pierre pour ce stage très enrichissant . Le souvenir de cette barre se tordant par la puissance de l’esprit de Jean Pierre , sans effort et sous nos yeux en l’espace d’une minute, est un moment que personne n’oubliera.

L e rendez vous pour fin 2014 est déjà pris pour une autre conférence hors du commun dont le titre sera “la survie de l’esprit , la science dit oui…” et un autre stage sera prévu. De nouvelles aventures , nous attendent….Merci Jean Pierre.

Gilbert Attard.

 

 

samedi-08-juin-2013
samedi-08-juin-2013

 Programme du samedi 08 juin 2013

 

le-dimanche-9-juin-2013
le-dimanche-9-juin-2013

  Programme dimanche 9 juin 2013 

Laisser un commentaire