La Révélation de RAPA NUI – Ile de Pâques (Jacques Grimault)

Rapa nui, l’Île de Pâques, le lieu habité le plus isolé du monde, recèle bien d’autres mystères que ses colossaux visages de pierre appelés Moaï…
Il suffit d’en étudier les caractéristiques physiques apparentes pour s’en convaincre aussitôt, et la démonstration est immédiate et absolue !
Mais comment se fait-il aussi que l’on y découvre des indications correspondant à ce qui fut découvert à Gizeh (cf. le film documentaire La Révélation des Pyramides), site occupant le centre du monde ?
Et pourquoi RapaNui est-elle en relation directe avec ce site et ses grandes pyramides, et ce à travers le Nombre d’or multiplié par la valeur du quart de l’Equateur terrestre en kilomètres ? Pourquoi utilise-t-on ici la même géométrie et le même langage analogique que là-bas ?
Pourquoi ces deux lieux sont-ils si complètement et étroitement polarisés ?
Pourquoi le sont-ils aussi avec Stonehenge, lieu lui-aussi énigmatique et d’une grande ancienneté?
Qui a réalisé cela ? Pourquoi ?  Depuis quand ? Comment ? Et pour qui ?
Et quelles sont les implications, les conclusions logiques et les perspectives de ces découvertes, de très loin les plus importantes depuis que l’on connaît cette ” Île mystérieuse ” ?
Tous publics (livrets variés en vente sur place)
Jacques Grimault, ingénieur-conseil en communication, est l’auteur de découvertes qui l’ont envoyé enquêter partout dans le monde et en solo pendant plus de quarante ans, loin des systèmes et des organisations, des groupes et des institutions, des modes et des refrains médiatiques.
De solide formation polyvalente (sports, arts, littérature, science et technique), ce grand voyageur extrêmement bien documenté et discret à offert et diffusé ses vues originales et profondes, ainsi que certaines de ses inappréciables découvertes en un documentaire de cinéma, réalisé par Patrice Pooyard et diffusé dans le monde entier par Wild Bunch : La Révélation des Pyramides.

Compte rendu de la conférence

Samedi 25 octobre 2014, Jacques Grimault a passionné une salle comble composée de près de 110 auditeurs en donnant une conférence dont le thème était “la Révélation de RAPA NUI, mystérieuse Ile de Pâques”.

Jonglant sur les mathématiques avec les nombres Pi et Phi, des nombres sacrés et universels, Jacques Grimault a démontré que “étrangement” les mesures prises en kilomètres de cette île, avec ces 3 principaux volcans et des lieux tels que la pierre magnétique, sont liés avec le nombre d’or, ce qui laisse peu de place au hasard.

Quel est donc ce “magicien” ou ce “maitre d’oeuvre céleste” à la base de cette étonnante synchronicité ? “

L’équateur penché entre RAPA NUI, les pyramides de Gizeh (Egypte), le temple d’Angkor (Cambodge) et Stonehenge (Angleterre) a été mis en évidence. En connectant ces lieux entre eux, nous retrouvons l’arc de cercle de la Terre, sa circonférence et d’autres mesures précises. Autant de précisions excluent l’effet de hasard. De tels architectes sont-ils quelque part dans l’univers ?

Les scientifiques sont unanimes pour affirmer que les mathématiques sont un langage universel et intemporel, contrairement aux expressions écrites et orales qui se perdent à travers la nuit des temps. Des initiateurs venant des étoiles et voulant laisser un message aux futures générations, auraient utiliser ce langage universel que seule une civilisation suffisamment évoluée au niveau des sciences, aurait pu décrypter par delà le temps et l’espace.

Ainsi, ceux qui ont des “yeux”, verront, ceux qui ont des “oreilles”, entendront, quant aux autres, se réveilleront-ils un jour ? L’avenir nous le dira !

Un grand merci à Jacques Grimault et à Vesna sa femme.

Gilbert Attard .

 

Photos de cette belle journée

Conference-Grimault-oct-2014

Une salle de près de 110 auditeurs tous très intéressés par cette conférence hors du commun

conference-Grimault-2014 2

Le déplacement des MOAÏ reste un grand mystère pour notre civilisation

conference-Grimault-2014 3

Jacques Grimault dans ses explications mathématiques

conference-Grimault-2014 4

Le grand mystère des MOAÏ

conference-Grimault-2014 5

conference-Grimault-2014 7

conference-Grimault--2014 6

Les distances linéaires de l’île (en kms) se mesurent selon le nombre d’or
conference-Grimault-8
Moment de détente le soir au restaurant

Nos sorties avec Jacques et Vesna Grimault dans le Verdon

Sortie-avec-Jacques-Grimault

 Au loin le veilleur du Verdon

sortie-Jacques-Grimault 2

Vue d’une chapelle templière dans le Verdon

sortie-Jacques-Grimault-3

Dans la magnifique chapelle templière Saint André du Verdon

sortie-Jacques-Grimault-4

 Devant la pierre énigmatique du Verdon
sortie-Jacques-Grimault-5
De mystèrieuses inscriptions sur cette pierre

sortie-Jacques-Grimault-7

Gilbert essayant de les faire ressortir avec de l’eau, mais pas facile…

sortie-Jacques-Grimault-6

Ici un extrait d’un article paru dans le journal Var Matin sur l’énigme
de cette pierre cachée quelque part dans le Verdon..

sortie-Jacques-Grimault-8

Après toutes ces aventures, un bon chocolat chaud au “Moulin de Soleils”

Extrait vidéo de cette conférence

 

Laisser un commentaire