You are currently viewing 2ème Hommage à Jimmy Guieu (Spécial)

En 1978, il cofonde avec Roger-Luc Mary et d’autres personnes l’association I.M.S.A. (Institut Mondial des Sciences Avancées). C’est à cette époque que Jimmy se rapproche de l’ufologie américaine représentée par John Lear et surtout William Milton Cooper en reprenant la thématique conspirationniste, notamment dans les ouvrages E.B.E, puis Nos maîtres les extra-terrestres et enfin le manuscrit inabouti de Terre ta civilisation fout le camp.

En 1990 et 1991, il publie deux gros « romans vérité » se faisant suite, EBE Alerte Rouge et EBE2. Il est considéré par beaucoup d’ufologues et scientifiques comme un partisan de la théorie du complot. Il a également réalisé les documentaires des « Portes du futur ».

Avec la participation sous réserve de Guy Tarade

Les amis de Jimmy et intervenants :
Alain Le Kern, Silvio Usaï, Daniel Huguet, Jean Charles Hild, Jean Michel Thibaux, Michèle Tortora, Alain Guadalpi, Jean Pierre Girard, René Arnaud, Bernard Hugues, Paul Amoros,Gilbert Attard….. Et bien d’autres amis seront présents.

 

Compte rendu de la conférence

 

Il y a 15 ans, le 02 janvier 2000, un grand Homme nous quittait, Jimmy Guieu.

Jimmy était l’un des pionniers français de l’étude des soucoupes volantes qui allait devenir l’Ufologie.

Jimmy était aussi un parapsychologue et s’intéressait aussi bien aux fantômes qu’au phénomène de Poltergeist, et tous autres phénomènes psy.

Jimmy était aussi un auteur et écrivain de sciences fictions très prolifique.

Ayant eu la chance de bien le connaître, j’ai tenu à ce que le CROPS lui rende un bel hommage pour honorer sa mémoire et son travail .

Pour les 15 ans de sa disparition, ses amis n’ont pas hésité à répondre à l’appel et se joindre à nous.

En effet, Jean Pierre Girard est venu de Bourgogne, Alain Le Kern de Marseille, Silvio Usaï du Vaucluse, Daniel Huguet de la région de Montpellier, Paul Amoros du Verdon, mais aussi Bernard Hugues, Jean Michel Thibaux et bien d’autres de ses amis étaient présents.

Des anonymes, qui ont connu Jimmy à travers ses oeuvres, se sont joins à cette commémoration.

Parmi plus de 80 personnes, la bande à Jimmy s’était retrouvée autour d’une bonne table pour partager un grand moment d’émotions. Nous étions réunis à l’auberge de “la Pierre Blanche” où 20 ans plus tôt, l’IMSA se réunissait avec Jimmy pour les repas conférences, à l’instar du CROPS, pour partager des Connaissances et le travail effectué par tout le groupe. Fréquemment, à l’IMSA, Jimmy nous relatait ses recherches et ses voyages. Je me souviens d’un cas au Mexique, où une grosse voiture noire l’avait interpellé alors que personne ne connaissait sa présence ou encore d’un autre cas notamment à Canjuers à l’époque des mutilations animales inexpliquées.

A tour de rôle, ses amis ont pris la parole pour narrer des anecdotes ou pour parler du personnage qu’était Jimmy Guieu.

Jimmy était un homme simple, très humain, d’une grande gentillesse, d’un dévouement et d’un courage exemplaires. C’était un enquêteur, toujours sur le terrain, prêt à vérifier ses informations.

Certains amis de Jimmy n’ont pas pu se déplacer tels que Jean Claude Pantel, Guy Tarade, Geneviève Van Quelef, Gérard Lebat, Alain Guadalpi, Alain Balasse…mais ont tenu à se joindre à nous par l’intermédiaire d’écrits qui honoraient de façon émouvante, la mémoire de Jimmy. Un témoignage vidéo de Monseigneur Schaffner, qui l’a très bien connu, nous parlait du
“Club des 5” dont faisaient partis Jean Miguières et Guy Tarade.

Michel B. a réalisé une vidéo de présentation sur Jimmy qui a ému toute l’assemblée. Cette vidéo a été fortement applaudie. Bravo Michel pour ce travail de Pro.

Nous avons tenu à rendre également un hommage à Roger Luc Mary, un homme de mérite, qui nous a quitté trop tôt. Une vidéo de mes archives personnelles a été diffusée. Elle fut réalisée au cours d’un voyage de l’IMSA en Bourgogne.

Monique du CROPS, ayant des facultés de médiumnité, avait lu un message de Jimmy rédigé par écriture automatique, beaucoup d’émotions dans la salle. Le phénomène d’écriture automatique a été expliqué par Jean Pierre Girard, parapsychologue de grand renom.

Un grand merci à tous les intervenants et à leurs messages d’amitiés, notamment des messages reçus par téléphone venant de Roger Corréard, qui n’a pas pu faire le déplacement, René Arnaud et de Jean yves Gambetta, dernier Président de l’ IMSA.

 

Ce fut une journée réussie et très émouvante que personne n’oubliera.

 

              A toi, Jimmy !

              Gilbert Attard.

 

Photos de cette journée réussie

Repas-jimmy-guieu-10

Une assemblée de plus de 80 personnes en hommage à Jimmy

Repas-jimmy-guieu-2

Intervention de Jean Pierre Girard

Repas-jimmy-guieu-3

Intervention de Jean Michel Thibaux

Repas-jimmy-guieu-4

Intervention d’Alain Le Kern

Repas-jimmy-guieu-8

Intervention de Daniel Huguet

Repas-jimmy-guieu-12

Intervention de Silvio Usaï

Repas-jimmy-guieu-9

Intervention de Jean Charles Hild

Repas-jimmy-guieu-6

Intervention de Paul Amoros

Repas-jimmy-guieu-7

Témoignage de Geneviève Van Quelef

Repas-jimmy-guieu-5

Hommage à notre ami Roger Luc Mary – Vidéo archive personnelle de Gilbert Attard

Repas-jimmy-guieu-13

Témoignage d’Alain Guadalpi

Repas-jimmy-guieu-14

Photos de la vidéo “hommage à Jimmy Guieu”

Repas-jimmy-guieu-15

Jimmy, nous ne t’oublierons jamais.

Repas-jimmy-guieu-1

Une journée réussie pour un bel Hommage

A toi Jimmy !

Laisser un commentaire