Voyage dans les Crop-circles

La-longue-marche-vers-les-c

L’entrée dans les crop-circles



drapeau-anglais-150x150

Enquête au pays des Crop-circles et du 

mystérieux Stonehenge

 

     (Voyage du 27 au 31 juillet 2012)

Depuis des décennies, le mystère des Crop-circles fascine et intéresse un grand nombre de chercheurs et de curieux.

Le CROPS a voulu enquêter sur cette énigme sans avoir la prétention de la résoudre mais en allant sur le terrain pour écouter les différents témoignages, ressentir les énergies, observer et essayer d’analyser les différents aspects de ces Crop-circles.

Le CROPS s’est joint à Patrice Marty, l’organisateur de ce beau voyage et grand spécialiste français dans ce domaine.

Patrice et Gilbert dans un crop-circle

Arrivée à l’aéroport d’Heathrow

Arrivée à Londres, à l’aéroport d’Heathrow, l’aventure allait commencer, en route pour Avebury, où nous logions dans une ancienne abbaye.

Parmi les rencontres enrichissantes, Francine Blake, notre aimable guide et spécialiste des Crop-circles, nous invitait à rentrer dans le vif du sujet.
En effet, Avebury est un ancien site sacré, faisant parti de tout un ensemble de sites historiques celtes dont l’origine se perd dans la nuit des temps, dans le sud de l’Angleterre; La concentration de toutes les apparitions des Crop-circles de cette région se trouve non loin de ces sites sacrés.

 

Avebury et son cercle de pierres

Jadis, Avebury ressemblait à un gigantesque serpent parcouru par des menhirs dont il ne reste plus que quelques uns. D’anciennes gravures nous laissent entrevoir une vue d’ensemble de ce site qui, autrefois, rayonnait d’une énergie environnante très puissante.

Pour notre baptême de feu, Patrice Marty a choisit l’un des plus grands de la saison, le Crop-circles de Stanton dans le Wiltshire. Celui-ci s’est formé en 3 étapes et la dernière manifestation qui a complété et finit ledit Crop-circle, s’est faite la veille de notre arrivée. (Voir photos au bas du texte).

Quand le car s’arrêta, nous entrâmes dans le champs de blés avec l’autorisation du “farmer”. Ce crop-circle était gigantesque, environ 300 mètres de long sur 150 mètres de large. Vu du sol, il nous était impossible d’en voir les limites car le terrain était vallonné . Michaël, Michel, Monique et moi même, nous nous mettions en résonance avec le lieu et essayons d’en percevoir les éventuelles rémanences énergétiques. Nous déterminions les points forts  dû, en partie, aux ondes de forme de ce Crop-circle. Nous observions l’orientation des blés couchés ainsi que l’éclatement des nœuds et ses magnifiques enchevêtrements. Tout en observant sur la colline un des fameux chevaux blancs faits dans la craie de la région, cette découverte nous émerveillait. Fatigué de ce voyage mais heureux d’avoir vu toutes ces beautés, nous sommes rentrés au logis . 


 

Les chevaux blancs de Wiltshire 

 

    Le temple mégalithique de West Kennet Long Barrow

               Entrons dans le temple sacré

 

Le lendemain matin, une nouvelle aventure s’ouvrait devant nous, accompagné d’un soleil radieux qui ne nous a pas quitté de tout le séjour. Après un bref petit déjeuner très british,  nous repartions à la chasse aux Crop-circles.

Ravi, Patrice Marty nous apprit qu’un autre « Crop » était apparu au cours de la nuit. En fait, pendant notre séjour en Angleterre, chaque jour un voire deux Crop-circles sont apparus. Malheureusement, certains étaient aussitôt détruits par les propriétaires ” farmers” à l’aide de leurs moissonneuses devant nos yeux effarés.

Parmi les autres merveilles montrées par Francine Blake, se trouve l’incontournable  pyramide circulaire de Silbury Hill. (Voir vidéo de l’interview de Francine Blake) et le crop-circles de Etchilhampton à Devizes, d’une splendeur étonnante tel un collier de perles. Les épis de blés étaient enchevêtrés les uns dans les autres sans être cassés, c’était un véritable tissage, ressemblant à un décor floral. (Voir photos). Quelle complexité, quelle beauté, quelle perfection géométrique et quel Art conçu, par des soi-disant,  farceurs….Ils mériteraient la palme d’or.

 

L’entrée dans les crop-circles

La-longue-marche-vers-les-c

La longue marche dans les crop-circles

Un bouquet dans un crop-circle

Dans-un-autre-crop-circle

Dans un autre crop-circle

a-perte-de-vue

Dans un crop, à perte de vue…

Un-crop-circle-ou-on-peut-s

Dans un crop-circle, on peut se recharger en énergie

Alors Michel, quelle sensation as-tu dans un crop-circle ?

 

Des blés transformés en bouquet floral

Bouquet-floral

Bles-3

bles-4

Bles-5

Bles-6

Les blés ne sont pas cassés

 

Bles

Bles.2

Bouquet-floral-7

Le bouquet final

Pyramide-circulaire

La pyramide circulaire

Dans le cas contraire, nous sommes confrontés à une forme d’intelligence supérieure qui nous dépasse totalement, qui nous interpelle et qui essaie probablement de transmettre leurs messages par des moyens trop simples ou trop complexes . Qui sont-ils ? D’où viennent-ils ? Quel est le but de cette forme de communication ? Un jour peut-être le sauront-nous.
That is the question !

Le lendemain, en route pour le célébrissime et mystérieux Stonehenge. Par l’intermédiaire de Patrice Marty, nous avons eu le privilège d’accéder à l’intérieur  de l’enceinte de pierres car il est malheureusement fermé au public. Être aux pieds de ces gigantesques monolithes, donnait une impression renversante, des rituels et des chants sacrés, ont été faits par notre groupe. A l’aide de pendules et de baguettes de sourcier, certaines personnes ont testé les différents courants et lignes magnétiques/telluriques. L’un des gardiens de ce site, nous avait expliqué l’orientation de ces courants en nous prêtant  ses propres baguettes. Nous  nous sentions tous heureux telle une communauté fraternelle. Dans ce lieu sacré, ces instants magiques sont inoubliables, ils ne peuvent être que vécus.

Stonehenge.2

Merveilleux, énigmatique et inoubliable Stonehenge

La veille du départ, à une altitude d’environ 200 mètres, nous avons survolé à bord d’ULM, des crop-circles de la région, la pyramide circulaire  et un temple mégalithique de West Kennet Long Barrow. Voir les crop-circles que nous avons arpenté dans tous les sens, à cette distance, nous laissent en extase. Devant leur beauté et leur précision, mille questions me revenaient à l’esprit sur l’origine de ces “architectes fantastiques” ; Mais qui donc les réalise ?

Je ne peux conclure cet article sans remercier Patrice Marty pour l’organisation de ce magnifique voyage, pour son talent d’unifier, dans l’harmonie et la bonne humeur, tous les participants  et  pour toutes les autorisations qu’il a pu avoir afin d’accéder aux  sites….Merci pour sa gentillesse et son dévouement.
Ces 5 journées passées, tous ensemble, resteront inoubliables..
Un grand merci à Francine Blake, notre guide, qui nous a permis de découvrir ces lieux et leurs histoires, merci pour ses recherches, ses observations et les analyses qui en résultent. Francine a su nous transmettre sa passion pour les mystères de cette belle région d’Angleterre et tous ces rituels celtiques légués par les anciens.

Patrice nous a donné l’envie de retourner une prochaine année visiter toutes les beautés de ce lieu et bien-sûr de nouveaux crop-circles.

Devant la complexité de ces tissages, devant la forme et la dimension de ces crop-circles, et suivant  leur localisation, car certains d’entre eux sont situés dans des enceintes militaires gardés et infranchissables pour les civils, tel le crop-circle de Chilbolton , je reste surpris et perplexe.

chilbolton

Le crop-circle de Chilbolton

Le nombre toujours croissant de chercheurs qui veillent des nuits entières, munis de matériels perfectionnés tels que des caméras infrarouges, appareils photos et autres, me laisse dubitatif; Je ne peux croire  à l’œuvre de quelques farceurs qui réaliseraient  les crop-circles les plus complexes avec juste un peu de matériels rudimentaires.

La Vérité est ailleurs.

Enquête à suivre…

Gilbert Attard.

 


 

 Photos des crop-circles pris en ULM
 Enigme : Quels sont les crop-circles fait par l’être humain ?
Par des entités venus d’ailleurs ? Ou autres ?

Crop-de-Stanton

Crop-circle de Stanton, une merveille fait en 3 étapes.

Crop-de-Stanton-2

Crop-circle de Stanton vu sous un autre angle et une autre lumière

Crop-de-Stanton.en-details

Crop de Stanton.en détails

Crop d’Allington ressemblant à la croix Ankh des égyptiens

et malheureusement rasé par un farmer

Crop-dEtchilhampton

Crop d’Etchilhampton ressemblant à un collier de perles

Crop-circle-de-Waden-Hill-

Crop-circle de Waden Hill

Crop-circle-Waden-Hill

Les crop-circles sont souvent situés non loin des sites sacrés.

Crop-en-forme-de-masque

Crop-circle en forme de masque

Crop-visage

Comme si des yeux nous observaient sous un masque et sous une autre lumière…

Crop-circle-de-Windmill-Hil

Crop-circle de Windmill Hil

Crop-de-Beckhampton

Crop-circle de Windmill Hil

crop-circle.non-identifie

Encore un crop-circle rasé par un farmer

crop-circle.fantome

crop-circle.dit fantôme car il réapparait sur plusieurs années


 
Des “veilleurs” de pierres 
Avez vous le coup d’œil ? 

Veilleurs-de-pierres

Que regarde ce petit lapin ?

Veilleurs-de-pierres-2

Au fond du mégalithe de West Kennet Long Barrow, 2 visages se regardent

Veilleurs-de-pierres6

Tiens un E.B.E. ? Il a l’air étonné…

Veilleurs-de-pierres-3

Que fais donc cette otarie sur la pelouse ?

Veilleurs-de-pierres-4

Tiens Tiens un singe qui fait la sieste ?

Veilleurs-de-pierres-5

Deux visages dos à dos.

Gilbert-teste-au-pendule

Gilbert teste au pendule le rayonnement de la pierre


 
De bons souvenirs de ce séjour

 

Stonehenge

Gilbert et Michel sous le ciel de Stonehenge

Monique-Stonehenge

Combien de siècles contemplent Stonehenge ?

Stonehenge.3

Un mégalithe de Stonehenge

Dans-le-crop-circle

Dans un crop-circle..

Monique-et-le-bouquet-flora

Art floral

Michael-dans-le-crop

Une bonne sieste dans un crop-circle, ça fait du bien, …n’est-ce pas Michaël ?

Equipe.Angleterre

Un bon souvenir de ce voyage

Gilbert-Francine-et-Patric

Patrice, Gilbert et Francine

Yatesbury

En allant au “café des crop-circles” à Yatesbury

Devant-le-pub

Devant un pub

Abbaye

L’abbaye hantée où nous logions.

Gilbert-sort-de-ULM

Une descente d’ULM difficile

Michel-en-ULM

Salut Michel et bon vol en ULM

Avebury

une belle vue d’Avebury prise en ULM

Gilbert-angleterre

Alors Gilbert satisfait de ce voyage ?

A-la-sante

A la santé des crop-circles et vivement le prochain voyage !


Nos vidéos

e}

Interview de Francine Blake sur les curiosités et les mystères des Crop-circles

 

 


Interview de Francine Blake sur la pyramide de Silbury Hill

 

 

Laisser un commentaire