Les guérisons miraculeuses ont toujours fasciné ou fait rêver les personnes qui n’hésitent pas à faire de longs trajets pour aller dans des lieux tels que Lourdes.
Pour certains, ces guérisons sont l’œuvre d’une imagination débordante ou le hasard, pour d’autres personnes, c’est la grâce de Dieu ou la Foie qui a déclenché une auto-guérison.
Comme beaucoup, j’ai cherché à comprendre ces phénomènes et ces manifestations et cela m’a permis d’établir une ébauche d’explication, qui n’est en fait qu’une hypothèse de travail que j’ai nommé d’une manière présomptueuse : « La théorie de la Résonance ».
Pour comprendre mon hypothèse, il est essentiel de connaître quelques bases concernant l’être vivant et la physique de la matière qui nous entoure. Chaque être vivant possède une fréquence qui lui est propre, cette fréquence varie continuellement dans la journée, mais aussi dans les semaines, les mois et les années. Son nom est le BIORYTHME le cycle ou l’horloge circadienne voire le souffle de vie….
Ce biorythme est soumis et donc sensible à notre environnement et peut être détruit par des lignes de hautes tensions, des relais de téléphonie portable et autres perturbations de ce type. Notre biorythme est également sensible aux champs magnétiques terrestres et cosmiques.
La Terre possède aussi son propre biorythme qui varie constamment et ceci selon le même processus. Les effets de fréquences ont été soumis aux travaux de Georges LAKHOVSKY, ces recherches ont mis en évidence la composition des cellules vivantes d’un circuit oscillant à de très petites longueurs d’ondes.
Fonctionnement et composition du noyau de la cellule :
Le noyau de la cellule est chargée positivement, il comporte des filaments appelés chromosomes ou centrioles, véritable tube de matière isolante contenant un liquide salé conducteur et baignant dans une masse de protoplasma (chargé négativement). La cellule s’apparente à un circuit ouvert pouvant osciller à de très haute fréquence. Cette oscillation cellulaire est la source de l’activité vitale. Cette énergie est inhérente pour chaque type de cellule qu’elle soit nerveuse, osseuse, musculaire …Elles ont leurs propres fréquences et intensités. Une cellule saine est une cellule en équilibre oscillatoire, en revanche, dans une cellule malade, cet équilibre oscillatoire est rompu par l’action de forces extérieures tels que des ondes parasites, des pollutions électromagnétiques, virus etc. et par des forces intérieures causés par des changements constants chimiques et électroniques du protoplasma et du noyau.
Chaque cellule provient d’une étincelle de lumière, cette lumière est une onde électromagnétique. Chaque cellule va se subdiviser à l’infini jusqu’à former un être humain, un animal ou un végétal. Cette onde électromagnétique lumineuse rayonne bien au-delà de la cellule, créant par ce fait, un champ énergétique électromagnétique parfaitement symétrique par rapport à l’axe central de la cellule à l’instar de la Terre et de sa magnétosphère. Notre corps est programmé pour équilibrer ce champs méta énergétique. Si une force extérieure provoque un déséquilibre, la cellule va perdre de son énergie vitale et ce processus se communique aux molécules et aux organes entrainant ainsi une maladie ou un problème quelconque.
Des physiciens et des mathématiciens ont démontré que les ondes électromagnétiques se propagent et se répandent dans tous les organismes vivants, ces derniers ont également prouvé que chaque cellule possède sa propre fréquence ou vibration émettant des ondes. Chaque cellule se comporte comme un émetteur / récepteur traversé par des courants électriques et des ondes électromagnétiques. Tous ces champs peuvent être mesurés par des appareils existants, la preuve est faite que chaque corps vivant est un émetteur / récepteur naturel.
Dans mon hypothèse de travail, ces différentes ondes pourraient s’apparenter à nos corps d’énergie appelés corps astral, corps causal, corps éthérique …Concernant l’âme se serait une onde électromagnétique métaphysique d’ordre spirituel et notre monde physique et matériel ne possède pas encore les appareils pouvant la mesurer. Le jour arrivera peut-être où le “grand ordonnateur” pourra être analysé par de tels appareils.
Prenons l’hypothèse d’une personne x, atteinte d’une maladie M allant à Lourdes, lieu à très hautes énergies, dû en partie à de puissants égrégores de prières. Le” hasard” amène cette personne X à aller dans ce lieu en un temps T précis et à cet instant T, la fréquence du lieu et de cette personne X, coïncident parfaitement. L’énergie de ce lieu rentre alors en résonance ou en syntonisation avec cette personne ce qui entrainera un puissant tsunami méta physique neutralisant ainsi la maladie en l’annihilant. Nous connaissons le principe de deux fréquences de mêmes intensité s’annulent. Un de mes amis physiciens m’a précisé que, dans ce cas, parler de méta énergie et de méta fréquence serait plus approprié. Le hasard a organisé un rendez vous en un temps T précis ne correspondant qu’à cette personne X et nulle autre personne. Ce champs de méta énergie peut être visible grâce à des procédés tels que la photo Kirlian.
L’homéopathie et la mémoire de l’eau fonctionnent par le principe vibratoire de cette méta énergie. Pour mémoire, l’être humain est composé à 80 % d’eau.
Cet étrange synchronicité permet à deux fréquences de s’harmoniser avec une telle précision que cela m’interpelle; Pour tenter de comprendre cette synchronicité, une autre hypothèse, que j’ai nommé “la théorie de la fourmi”, m’a logiquement porté à réflexion.
Prenons l’hypothèse d’un jardin dans lequel nous observons une fourmi qui avance droit devant elle. Pour la fourmi, chaque brin d’herbe est tel un arbre dans une immense forêt; Mais devant elle se trouve une araignée tapie , prête à la tuer.
Pour nous 3 solutions sont possibles :
1) La première consiste à ne rien faire et voir la suite des événements. La fourmi ignorant le danger qui la menace, avance droit devant elle et se fait dévorer.
2) Nous décidons d’intervenir ; Nous prenons la fourmi et la déposons plus loin, écartée de tous dangers. Sa dimension matérielle ne lui permet pas d’avoir une vue d’ensemble par rapport à ce danger. La fourmi qui ne comprend pas cette intervention salvatrice, s’insurge et se dit de quel droit décide t-on à ma place. Où est mon libre arbitre ?
3) Nous décidons d’intervenir à son insu sans qu’elle le sache. Comment faire ?
Nous mettons un barrage sur sa route. La fourmi aura deux possibilités :
– Soit elle s’obstine et monte sur l’obstacle, elle continue droit son chemin, rien n’arrêtera sa décision, elle se fera dévorer par l’araignée qui l’attend. Elle pourra penser que le sort s’est acharné sur elle.
– Soit la fourmi cherche à contourner l’obstacle et dévie sa trajectoire, puis avec d’autres obstacles, elle évitera l’araignée et pensera qu’elle aura eu de la chance.
Au terme de cet article, la question la plus importante, me semble-t-il, n’est pas de savoir comment et pourquoi les événements se sont produits mais qui est derrière ce hasard qui fait si souvent bien les choses ?
Avons-nous à faire à une forme d’intelligence supérieure qui se trouve dans une dimension autre ?
En 1991, j’ai écrit un article dans IMSA Contact s’intitulant « dialogue avec la nature », ledit article apporte un élément supplémentaire.
L’histoire suivante ne constitue pas une preuve mais un fait qui abonde dans le sens de l’explication ci-dessus :
En effet, j’ai un chat, adorable, un petit rouquin. Il est arrivé à mon domicile un soir de fin avril 2008 sous une pluie battante, il était affamé. Depuis ce moment, il a élu domicile chez moi. L’année dernière, nous l’avons retrouvé à l’agonie, le vétérinaire a diagnostiqué un cancer de l’intestin grêle. Il a été opéré, la tumeur cancéreuse a été retirée mais des ganglions et métastases ont récidivés…cancer généralisé. Les mois passèrent et le 26 mai 2012, nous l’avons retrouvé malade. Après un traitement administré par le vétérinaire pour lui redonner de l’appétit, il restait très faible et mangeait peu. Mon amie Monique a tenté de déposer sur sa tête un peu d’huile miraculeuse de Notre Dame du Laus joint à des prières spécifiques de protection. Progressivement, mon chat a recommencé à se nourrir, son état de santé c’est nettement amélioré. Au jour de fin juillet 2012, il est en bonnes conditions, il regrimpe dans les arbres, court, joue et ronronne et mange bien. Chaque jour qui passe est un miracle car le cancer ne pardonne pas.
Est-ce une coïncidence ou est ce l’énergie de l’huile de Notre Dame du Laus et les prières appropriées déposées sur mon chat qui ont crée un effet de résonance ?
Pour combien de temps restera-t-il avec nous ?
Je ne peux y répondre.
« Dieu seul le sait ! »…..
Ne doutez pas, pour vous également, LA VERITE EST AILLEURS, et c’est à chacun de nous de la trouver.
Gilbert Attard
Technique de rééquilibrage des énergies :
– Par le magnétisme
– Par le Shiatsu : Technique qui permet de rééquilibrer les énergies du corps et de recentrer la personne. Le Shiatsu, traduit du japonais signifiant « pression par les doigts » permet de travailler sur les méridiens et de stimuler les zones de « vide » d’énergie et de décongestionner les zones d’excès énergétique. Une libre circulation en énergie se fait alors dans le corps. Le Shiatsu est l’Art du bien-être et de la relaxation et renforce la santé en améliorant l’état du « KI » (énergie) contenu dans le corps.
Monique A., étudiante en Shiatsu.